SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Super Hero Girls : Bienvenue à Metropolis High

"Super Hero Girls : Bienvenue à Metropolis High " de Amy Wolfram & Yancey Labat

Barbara Gordon, Kara Danvers, Zee Zatara, Diana Prince, Jessica Cruz, Karen Beecher, encore en retard.

Le proviseur vient d’intercepter les six élèves qui, une fois de plus, ne sont pas arrivées à l’heure aux cours ! Elles pourraient expliquer qu’en dehors de la vie scolaire elles ont d’autres activités, par exemple qu’elles combattent les super-vilains sous le nom de Batgirl, Supergirl, Zatanna, Wonder Woman, Green Lantern et Bumblebee. Oui, bon il vaut mieux préserver leurs identités secrètes et attendre la sanction. Celle-ci tombe : elles ont pour mission d’intégrer un club d’activité extrascolaire.
Parfait, ce sera le club des détectives pour Barbara, celui d’athlétisme pour Kara, de magie pour Zee, de Grec pour Diana, de pacifisme pour Jessica et de robotique pour Karen.
Seulement voilà être la meilleure sur un sujet pose parfois problème aux autres membres du club.
Bref, pendant que les catastrophes s’accumulent les super-vilaines (Harley Quinn, Giganta, Star Sapphire, Dynamo, Poison Ivy et Catwoman) entrent en action, très vite rejointes par une dénommée Lena Luthor (sœur d’un certain Lex).
DC Super Hero Girls est une licence globale ciblant les jeunes filles (6-12 ans) et s’articulant autour des super-héroïnes de l’univers de DC Comics. Elle comprend une série TV d’animation, des livres, des comics et des produits dérivés.
Dans ce monde les super-héroïnes sont toutes des adolescentes du même âge ce qui correspond au public visé. Néanmoins un public plus âgé peut apprécier l’humour et les allusions (la notion de l’art pour Harley Quinn rappelle celle du Joker dans le film « Batman » de Tim Burton).

Damien Dhondt

Scénario : Amy Wolfram, Dessin : Yancey Labat, Couleurs : Monica Kubina _ Super Hero Girls : Bienvenue à Metropolis High _ « DC Super Hero girls : at Metropolis high » _ Traduction : Xavier Hanart _ Edition : Urban Kids _ février 2020 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 10 euros



Retour au sommaire