SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  La science dans Stars Wars de Mark Brake

Article précédent :
Chambre Froide de David Koepp

La science dans Stars Wars de Mark Brake

Article suivant :
Sandremonde



Vous êtes un fan des épisodes de la saga Star Wars ? Et si la science vous livrait quelques secrets pour savoir ce qui se cache derrière la Force, le sabre laser, les voyages intergalactiques ... ?
Nous sommes émerveillés par la variété des créatures, des personnages et des technologies présentées dans la saga Star Wars créée par George Lucas, et par le mystère qui se cache derrière la Force.
Mais dans quelle mesure le monde de Star Wars est-il enraciné dans la réalité ?
Pourrions-nous voir certaines des inventions extraordinaires se matérialiser dans notre monde ?
La science dans Star Wars est une lecture divertissante qui permet de comprendre comment des concepts de physique, tels que les trous noirs et la théorie de la relativité d’Einstein, s’appliquent à l’univers de Star Wars.
Les lecteurs non spécialistes découvrent ainsi comment la physique et la science-fiction pourraient fusionner !

Mark Brake travaille dans le domaine de la communication scientifique au cinéma, à la télévision, dans la presse écrite et à la radio sur les cinq continents.
Auteur de livres de vulgarisation scientifique s’intéressant aux liens entre la science, l’histoire et la culture, plusieurs fois récompensé, Mark Brake s’attache à écrire pour le plus grand nombre.

Feuilletage

Attention, le texte ci-dessus n’est pas de moi, c’est l’éditeur qui en est l’auteur. Quant au titre, le lecteur verra de suite une petite contradiction entre le texte de ce dernier et ce qui est écrit en quatrième de couverture.
En effet le texte du titre dit "La science dans Star Wars" et le texte de la présentation corrige : "ce qui se cache derrière la Force"... Parce que en fait il n’y a pas du tout de science dans Star Wars, il y a même des horreurs scientifiques, comme le fait d’entendre le bruit des vaisseaux et des explosions dans l’espace, car, comme le dit si bien le sous-titre du grand film "Alien, le 8e passager" : "dans l’espace on ne vous entend pas crier."
Vous l’avez compris, je n’ai jamais été un fan de Star Wars.
Aïe, non, pas la tête !
Mais un passionné de science je le suis, donc, même ce bouquin va m’intéresser...

Alain Pelosato