SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Hamlet aux éditions Nobi Nobi

Article précédent :
Notre culture scientifique aux éditions Les Belles Lettres

Hamlet aux éditions Nobi Nobi

Article suivant :
Fauve d’Angoulême 2020 – Prix jeunesse pour « Les Vermeilles »



manga de William Shakespeare & Julien Choy

Peu de temps après le mystérieux décès du roi, son frère Claudius se marie avec la reine Gertrude. Le fils du défunt, le prince Hamlet, est dévasté par ces dernières nouvelles. À la nuit tombée, le fantôme du roi disparu hante les remparts du château d’Elseneur et apparaît aux yeux du prince. Le spectre lui annonce alors une terrible vérité : il a été assassiné, empoisonné par son propre frère, afin de lui voler sa place sur le trône. Dès lors, Hamlet est emporté par une irréversible soif de vengeance et ne vit plus que pour rendre justice à son père en simulant la folie, peu importe si d’autres doivent y laisser leur vie.
Cette adaptation de la pièce Hamlet en manga a la particularité d’offrir la traduction de référence, celle de François Guizot élaborée en 1921.

Damien Dhondt

Scénario : William Shakespeare, Dessin Julien Choy _ Hamlet _ Traduction : François Guizot, Postface : Tomoko Seigneurgens _ Editions Nobi Nobi _ Collection : Les Classiques en Manga _ sortie le 5 février 2020 _ Inédit, poche, 160 pages _ 12 euros