SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Poussin bleu 1 : L’armure d’or

"Poussin bleu 1 : L’armure d’or " de Monsieur le Chien

Eh bien, jeune poussin, as-tu pris ta décision ? Acceptes-tu de devenir le glaive vengeur de tout le règne animal ?
– Bah chaipatro.

Udras, le roi des dieux rouges agonise. Aussi, ses sept enfants se préparent avec enthousiasme à sa succession.
Mais afin que ne coule le sang divin les sept dieux vont s’affronter par champions interposés.
Or, tandis que la plupart des dieux choisissent comme champion des guerriers ou des monstres Lénara la déesse des animaux a choisi un poussin bleu.
Une subtilité divine se dissimulerait-elle devant ce choix quelque peu surprenant ou bien cette déesse serait-elle complètement stupide ? Pour le moment, laissons-lui le bénéfice du doute.
Parallèlement à la quête du poussin bleu les autres dieux et leurs champions s’agitent dans une démarche parfois cohérente et parfois un peu moins (il semble que Lénara ne soit pas un cas particulier).
Ainsi Pâturelle la déesse des plantes a t-elle décidé d’offrir à son frère Koukoulélé (dieu de la musique et arbitre du tournoi) un cake aux framboises (bio). Koukoulélé ne peut que constater qu’il s’agit de la tentative de corruption la plus consternante que l’on puisse imaginer. Il est hors de question d’y céder ! Non pas pour des raisons d’intégrité, mais parce qu’il ne veut pas rester dans les récits comme celui qu’on aura acheté avec un cake (fut-il bio !).
Lorsque les éditions Fluide Glacial engendrent un album d’héroïc-fantasy il est évident que le résultat sera... original. Et c’est le cas ! Les différents champions des dieux se lancent dans des aventures absurdes ou cruelles (et parfois les deux). L’humour noir se révèle subtil (en tout cas beaucoup plus que certaines initiatives divines)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Monsieur le Chien, Couleurs : Mistablatte & Delf _ Poussin bleu tome 1 : L’armure d’or _ Edition Fluide Glacial _ juin 2018 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 14,90 euros



Retour au sommaire