SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chatons contre dinosaures 1

"Chatons contre dinosaures 1 " de Davy Mourier & Stan Silas

La fille qui court avec ses trois chatons là, c’est moi. Pourquoi je cours ? Si t’étais poursuivi par un t-rex, tu courrais pas, toi ?

Éva vient de fêter ses dix ans dans la petite ville de St Malo. Elle a la chance d’avoir un père scientifique. Il étudie le paranormal pour l’armée (et ça, c’est classe !). Le cadeau d’anniversaire de son paternel consistait en trois adorables chatons : Athéna, Attila et Atom.
Mais pour l’instant Éva a un souci. Lorsqu’elle s’est réveillée ce matin elle s’est aperçue qu’il était déjà 10 heures et donc qu’elle était en retard pour l’école. Pas grave ? Certes, mais pourquoi papa et maman ne l’ont pas réveillé ? Ils ne sont pas à la maison et ils ne répondent pas au téléphone. Pourquoi ne pas les chercher ? Mais les militaires ont bouclé une partie de la ville. Cela ne va pas décourager Éva qui, flanquée de ses trois amis félins, contourne discrètement le barrage. Mais pourquoi la zone dans laquelle elle vient de pénétrer serait interdite ? Euh, les dinosaures qui s’y trouvent doivent y être pour quelque chose. Bon, et maintenant courir serait une bonne idée ! Heureusement Éva découvre que ses trois chatons peuvent se métamorphoser en chats ninjas disposant de superpouvoirs (le papa scientifique qui travaille pour les militaires, vous vous souvenez ?).
Le style manga adopté par Stan Silas se révèle parfaitement adapté à cette histoire associant humour et allusions (ainsi la fusion entre deux « ninchats » rappelle quelque chose).

Damien Dhondt

Scénario : Davy Mourier, Dessin : Stan Silas, Couleurs : Valérie Sierro _ Chatons contre dinosaures tome 1 _ Edition Jungle _ août 2019 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 12,95 euros



Retour au sommaire