SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Soft Metal Vampire 2


"Soft Metal Vampire 2 " de Hiroki Endo


Je vous ordonne d’utiliser des balles en argent.

La fuite de Miika Isuki dans la forêt a été facilité par ses trois protecteurs. Ces Dhampirs ( hybrides de Vampires et d’Humains) se sont aisément débarrassé des loups-garous (aux squelettes de titane). Mais à présent il leur faut traverser en terrain découvert un désert de dunes de sable de quartz.
C’est alors que surgissent trois vampires : Mikhail Radu « Albino » maître du carbone, Benzô Omigawa « The looter » maître de la famille des halogènes et Keira Machida « Acid Window lady » maîtresse de l’oxygène.
C’est grace à la manipulation des éléments que les vampires ont pu dominer l’humanité. Mais les Dhampirs ne sont pas en reste. Disposant de pouvoirs liés au « tableau périodique » les hybrides comme les purs vampires se combattent en utilisant au mieux les ressources de la chimie.
Bien entendu, ils ne négligent pas les armes à feu, ni les lames d’où des séances de découpage, suivie de périodes de régénération.
Le mangaka sépare les groupes et passe sans cesse d’un combat à l’autre. Ceci permet d’établir un contraste entre les motivations des combattants : détermination, désespoir, enthousiasme ou folie.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hiroki Endo _ Soft Metal Vampire tome 2 _ Edition : Casterman, Collection : Sakka _ mai 2019 _ Inédit, poche, 194 pages noir & blanc, sens de lecture japonais _ 8,45 euros




Retour au sommaire