SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Requiem Chevalier Vampire 1 : Résurrection

"Requiem Chevalier Vampire 1 : Résurrection " de Pat Mills & Olivier Ledroit

Tu as de la chance d’être un vampire, les classes inférieures comme zombies, goules ou loups-garous sont plus courantes.

Il est mort sur le front de l’Est en 1944. Il a été ressuscité sur Résurrection la planète jumelle ténébreuse de la Terre. Celui qui se nommait Heinrich Augsburg y a été rebaptisé Requiem le Chevalier Vampire !
Requiem s’adapte parfaitement à ce monde de l’au-delà. Tout est pareil à notre Terre mais inversé, pas comme un miroir (les miroirs sont interdits) mais plutôt comme le négatif d’une photo. Ainsi les « archéologistes » ont pour mission d’enterrer des reliques ou des monuments. De même, les cigarettes étant mauvaises pour la santé, elles sont évidemment autorisées. Les habitants de Résurrection ne croient pas dans le progrès, mais dans la décadence.
Le style d’Olivier Ledroit, à la fois baroque et sophistiqué, est parfaitement adapté à l’histoire de Pat Mills. Le scénariste britannique s’est avisé que le vampire n’était pas seulement un prédateur, il représente le mal absolu. Dans ce contexte l’amour d’Heinrich pour Rebecca constitue une anomalie. S’agirait-il d’une touche d’humanité ou bien la personnalité d’Heinrich est-elle plus complexe qu’il n’y paraît ?

Damien Dhondt

Scénario : Pat Mills, Dessin & Couleurs : Olivier Ledroit _ Requiem Chevalier Vampire tome 1 : Résurrection _ Édition Glénat, collection Grafica _ janvier 2016 _ Réédition, grand format, 56 pages (dont un cahier graphique de 8 pages) _ 14,95 euros



Retour au sommaire