SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Claudia 1 : La Porte des enfers

"Claudia 1 : La Porte des enfers " de Pat Mills & Tacito

Je plonge vers Résurrrection où tout est inversé... des terres là où il y avait des océans... comme l’avait décrit Lord Mortis lorsqu’il a apparu à travers la porte des enfers.

Un vaisseau extraterrestre s’est écrasé sur Rossville et dans sa sagesse (hum) le gouvernement américain a bombardé son propre territoire éliminant la menace, ainsi que les Terriens présents sur place. C’est ainsi que la ville et ses habitants (les citoyens de l’Oncle Sam comme les Aliens) sont tous morts et se sont retrouvés ( la ville comme les habitants) sur la planète Résurrection. (cf. le 1° tome de « Requiem Chevalier Vampire » pour plus de précisions concernant le processus). Les habitants de Rossville sont fiers d’être morts, en accomplissant ainsi leur devoir de patriotes américains. Certes ils se sont retrouvés dans l’au-delà sous forme de zombies, mais cela est le prix à payer pour garantir la démocratie du monde. Or, voici que surgit Claudia. Cette ravissante jeune femme est indemne. C’est donc qu’il s’agit d’une Extraterrestre ou pire une Communiste ! Erreur ! Claudia est une vampire et ce n’est pas quelques centaines de zombies qui vont l’arrêter.
Personnage secondaire de la saga « Requiem Chevalier Vampire » (de Pat Mills & Olivier Ledroit) Claudia se retrouve avec sa propre série. Le scénariste en profite pour placer des touches sarcastiques au milieu de l’intrigue sanglante (il a travaillé sur « Judge Dredd »... et ça se voit).

Damien Dhondt

Scénario : Pat Mills, Dessin & Couleurs : Tacito, Couverture : Olivier Ledroit _ Claudia tome 1 : La Porte des enfers _ Édition Glénat, collection Grafica _ septembre 2017 _ Inédit, grand format, 48 pages _ 13,90 euros



Retour au sommaire