SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le roman du film « Les Enfants du temps » aux éditions Pika

Article précédent :
La petite faiseuse de livres – Ascendance of a Bookworm aux éditions Ototo

Le roman du film « Les Enfants du temps » aux éditions Pika

Article suivant :
Les gagnants du Prix Actusf de l’Uchronie 2019



roman de Makoto Shinkai

Lors des vacances d’été, Hodaka fugue de son île natale pour se rendre à Tokyo, terre de liberté. Malheureusement, l’im¬mense métropole en apparence pleine de promesses est loin de se montrer clémente avec ce lycéen, qui se retrouve bien vite en difficulté dans ses rues hostiles. Pourtant, un rayon de lumière va percer les nuages, chasser la pluie diluvienne qui s’abat sur la capitale et bouleverser le quotidien de Hodaka… Il s’agit de Hina, une jeune fille douée d’un étrange pouvoir : celui d’appeler de ses voeux le soleil.

Après le succès de « Your name », le réalisateur et écrivain Makoto Shinkai vous invite à percer le mystère derrière des phénomènes climatiques surnaturels et à découvrir le secret que recèle notre monde avec son roman « Les Enfants du Temps - Weathering With You » qu’il a écrit de façon concomitante à la réalisation du film du même nom.

À noter : les aventures des héros de ce roman se passe dans le même monde que « Your name » le précédent film de Makoto Shinkai.

Damien Dhondt

Auteur : Makoto Shinkai _ Les Enfants du temps _ Traduction : Jean-Louis de la Couronne _ Edition Pika, collection Roman _ En librairie le 8 janvier 2020 _ Inédit, grand format, 336 pages _ 14,95 euros