SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Solo aux éditions Fleuve Noir

Article précédent :
Batman l’histoire complète du Chevalier Noir aux Éditions Huginn & Μuninn

Solo aux éditions Fleuve Noir

Article suivant :
Les six royaumes aux éditions Mnémos



de Mur Lafferty

Le jeune Han n’a qu’un rêve : explorer la galaxie avec son propre vaisseau, loin des cieux mornes de la planète industrielle Corellia. Tant qu’il reste piégé sous la coupe de l’effroyable Lady Proxima, la patronne du gang de rue auquel il appartient, rejoindre
les étoiles semble toutefois impossible. Aussi, lorsqu’une opportunité de s’enfuir finit par se présenter, Han et sa petite amie Qi’ra tentent le tout pour le tout. Mais lui seul parvient à s’échapper…

Dans sa fuite, le Corellien se retrouve forcé de s’engager dans la Marine Impériale : le pire endroit pour un rebelle solitaire tel que lui !

Pilote puis simple soldat envoyé en première ligne par l’Empire, Han finit par déserter et se plonge à corps perdu dans le milieu de la contrebande et de la magouille.

C’est là qu’il rencontrera Lando Calrissian, flambeur au charme légendaire, qu’il nouera une amitié improbable avec un Wookiee au caractère bourru et qu’il posera pour la première fois les yeux sur le Faucon Millenium.

Une adaptation exclusive du film « Solo : A Star Wars Story ».

Le texte inclut des scènes inédites, directement inspirées de versions alternatives du script.

Damien Dhondt

Auteur : Mur Lafferty _ Solo _ Traduction de l’anglais (États-Unis) par Nicolas Ancion et Axelle Demoulin _ Edition Fleuve Noir _ le 7 novembre 2019 _ Inédit, grand format, 368 pages _ 17,90 euros