SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Créatures fantastiques 1

"Créatures fantastiques 1 " de Kaziya

Je croyais que ma magie serait efficace sur les animaux… malgré le fait qu’elle soit inopérante sur les humains… c’est pourquoi je suis venue chez vous pour devenir vétérinaire.

Peu à peu la magie a cédé la place à la science. Alors que l’ère de la raison est sur le point de débuter les créatures fantastiques semblent vouées à l’extinction.
C’est dans ce contexte que la jeune Ziska, descendante d’une lignée de mages, devient apprentie-vétérinaire sous la tutelle de maître Nico.
Comme elle croit à la magie elle est une des rares personnes à pouvoir encore apercevoir les créatures magiques.
Dans ce monde qui débute visiblement une révolution industrielle (cf. le bateau à aubes disposant d’une propulsion à vapeur) les créatures magiques appartiennent au registre fantastique en raison de leur statut désormais légendaire.
De ce fait le lecteur peut découvrir des créatures originales. Parallèlement Ziska et Nico élaborent des remèdes basés sur les propriétés des plantes. Ceci procure une base scientifique au scénario, soulignant ainsi le côté ambivalent de cet univers.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kaziya _ Créatures fantastiques tome 1 _ « WATASHI TO SENSEI NO GENJU SHINRYOROKU », traduction : Masaya Morita _ Edition Komikku _ mars 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 196 pages dont 2 p. couleurs _ 7,99 euros



Retour au sommaire