SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Sauve la planète



"Sauve la planète "
de
Gaël Aymon et Élodie Durand

Editeur :
Nathan
 

"Sauve la planète "
de Gaël Aymon et Élodie Durand



Oscar vient de recevoir un livre sur l’écologie. Depuis, il a changé de comportement. Par exemple, au petit déjeuner, il refuse de manger du Tartinella comme il contient de l’huile de palme qui tue les orangs-outangs. Il essaye alors de sensibiliser sa sœur, ses voisins, ses parents, sa nounou… mais il énerve plus les gens qu’autre chose ! Quand la maîtresse raconte l’histoire du colibri aux enfants, ceux-ci décident eux aussi de faire des petites choses, à leur échelle, pour sauver la planète.

Dans la collection Premiers romans, ce livre parle d’écologie, mais surtout de la façon dont chacun y est sensible. Il est plutôt réaliste et amène les enfants à s’interroger, et notamment à leur montrer qu’un petit geste n’est pas anodin même s’il n’a l’air de rien.
Ce livre s’adresse donc à une tranche d’âge un peu plus grande, avec son vocabulaire légèrement plus compliqué et un texte plus important. Il garde malgré tout une belle part d’illustrations colorées réalisées par Élodie Durand.
Avec, en fin de volume, l’histoire gagnante du concours Plumes en herbe CE2 où des élèves de La Rivière Saint Sauveur ont imaginé la suite du roman.

Virginie Liégeon

Sauve la planète de Gaël Aymon et Élodie Durand — Édition Nathan — juin 2019 – 7,20 euros — 84 pages couleur – 14 x 18,5 cm






Retour au sommaire