SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Le petit buveur d’encre rouge



"Le petit buveur d’encre rouge "
de
Eric Sanvoisin et Martin Matje

Editeur :
Nathan
 

"Le petit buveur d’encre rouge "
de Eric Sanvoisin et Martin Matje



Odilon a été mordu par Draculivre, un vampire buveur d’encre. Il en est donc devenu un à son tour et dévore les livres. Il est ami avec Carmilla, la nièce de Draculivre. Celle-ci souhaiterait boire un livre de contes, pour changer des romans d’aventures d’Odilon. Ils s’attellent alors au Petit Chapreon Rouge, mais… par une magie mystérieuse, ce sont eux qui se font aspirer par le livre ! Comment vont-ils pouvoir en sortir ?

Avec Dyscool, Nathan propose des romans jeunesse à succès dans une version adaptée pour les enfants dyslexiques et ceux qui ont du mal à entrer dans la lecture grâce à un texte aéré et de nombreuses illustrations. Pour cela, une police spéciale est utilisée et les syllabes des mots longs ou complexes sont en couleur. Les mots difficiles sont expliqués. Et la mise en page spécifique rend de déchiffrage plus facile. Une couleur est attribuée à chaque personnage pour savoir qui parle dans le texte. L’auteur a même réécrit certains passages pour les rendre plus simples à comprendre, sous la relecture de spécialistes.
Ici est donc adaptée l’une des aventures d’Odilon, le buveur d’encre. Une revisite du conte du Chaperon Rouge de façon originale et moderne qui ne devrait pas laisser insensible les jeunes lecteurs.

Virginie Liégeon

Le petit buveur d’encre rouge de Éric Sanvoisin et Martin Matje — Édition Nathan — juin 2019 – 11,90 euros — 64 pages couleur — à partir de 7 ans — 14 x 18,5 cm






Retour au sommaire