SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  L’Oeil des dieux

Article précédent :
La mort ou la Gloire, le premier tome de Wyld aux éditions Bragelonne

L’Oeil des dieux

Article suivant :
My Hero Academia Agenda 2019-2020



de Ange

Il y a longtemps les dieux Coan et Ji avaient créé la Bulle, ils l’avaient partagée en cinq niveaux, avec des couloirs, des salles, des escaliers et quatre ascenseurs.

Âgés de 9 à 14 ans, 29 enfants ont grandi dans la Bulle. Ils se sont divisés en trois groupes : les Loups, les Ours et Les Crazes.
Les affrontements sont devenus de plus en plus violents. Mais l’univers autour d’eux se détériore. Des fissures apparaissent, des portes se bloquent. Cela fait longtemps que les robots éducateurs ont cessé de fonctionner. Aujourd’hui, les distributeurs de nourriture viennent à leur tour de s’arrêter.
Mina chef des Loups décide de s’adresser aux Crazes. Ce petit groupe se désintéresse des conflits. Par contre, il se passionne pour la technologie. Peut-être auront-ils la solution qui permettra de survivre ? Mais entre le territoire des Loups et celui des Crazes se trouve le territoire des Ours dirigé par Jeff le Féroce.
Habilement, le lecteur est amené à comprendre la réalité de cet univers clos.

Damien Dhondt

Scénario : Ange, Couverture : Manchu _ L’Oeil des dieux _ Edition Mango jeunesse, collection : Autres mondes _ octobre 2000 _ Inédit, moyen format, 166 pages _ 4,74 euros