SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Tout l’art de Death Stranding aux éditions Bragelonne

Article précédent :
Sensuel dilemme aux éditions Pika

Tout l’art de Death Stranding aux éditions Bragelonne

Article suivant :
Une dernière sortie épique pour Übel Blatt



de collectif

Après l’effondrement de la civilisation, Sam Bridges doit traverser un paysage ravagé et menacé par des menaces d’un autre monde afin de sauver l’humanité du bord de l’extinction.

Hideo Kojima, le créateur légendaire, propose une toute nouvelle expérience de jeu qui défie les genres. Dans un proche avenir, de mystérieuses explosions ont secoué la planète, déclenchant une série d’événements surnaturels connus sous le nom de Death Stranding. Alors que des créatures spectrales envahissent le paysage et que la planète est sur le point de disparaître, c’est à Sam Bridges qu’il incombe de traverser le continent ravagé et de sauver l’humanité de son anéantissement imminent.

The Art of Death Stranding regorge de centaines de concepts artistiques pour les personnages, les équipements, les lieux et les créatures présentés dans le jeu, ainsi que de concepts anciens et inutilisés, notamment les œuvres de l’artiste de renom Yoji Shinkawa.

Aux côtés de Norman Reedus, les comédiens Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret
Qualley, Tommy Earl Jenkins, Troy Baker, Emily O’Brien et Lindsay Wagner confèrent des prestations en motion capture et prêtent leur voix à leur personnage. Avec également à leurs côtés la présence des réalisateurs Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn.

Ce livre réunit des centaines de dessins conceptuels qui ont mené à la création des personnages, des équipements, des lieux et des créatures du jeu « Death Stranding ». S’y trouvent également les premiers concepts artistiques abandonnés et les nombreuses peintures signées par l’artiste Yoji Shinkawa.

« Ce livre offre une plongée dans les méandres créatifs de Death Stranding, et révèle les premiers concepts artistiques, leur évolution progressive jusqu’au rendu final.
Tout l’art de Death Stranding est une lecture indispensable pour comprendre l’univers imaginé par Hideo Kojima. » -
Yoji Shinkawa, directeur artistique

Damien Dhondt

Auteur : collectif _Tout l’art de Death Stranding _ Edition Bragelonne _ En librairie le 13 novembre 2019 mais déjà en précommande sur les stores ! _ Inédit, grand format, 256 pages _ 29,90 euros