SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Escape : Le Labyrinthe du mercenaire de Lilian & Laurence Baldetti

Article précédent :
Version de luxe de « Des plumes & Elle » aux éditions Bruno Graff

Escape : Le Labyrinthe du mercenaire de Lilian & Laurence Baldetti

Article suivant :
Fabuler la fin du monde aux Éditions La Découverte



Sauras-tu t’échapper de ce livre ?

Une aventure tirée de la quête d’Ewilan

À l’instar des “Escape Games” où l’objectif est de s’extirper d’un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l’opportunité d’aider son héros préféré à s’échapper d’une situation périlleuse ou d’un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l’aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l’âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l’une des sorties possibles. Qu’il s’agisse d’utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d’à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d’un nouveau genre.

Chaque escape book est doté d’un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s’aider d’un carnet d’indices !
Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d’action avec juste ce qu’il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

Damien Dhondt

Texte : Lilian, Illustration : Laurence Baldetti _ Escape le labyrinthe du mercenaire _ Édition Glénat _ sortie le 18 septembre 2019 _ Inédit, poche, 192 pages _ 8,50 euros