SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Distopiary 1

"Distopiary 1 " de Fumitaka Senga & Tellmin

Que le sort des armes vous soit favorable... car vous êtes à la fois les plus puissants et les pires des héros !

Tolza Godol Schleim est membre de la caste des Exterminateurs. Il dispose d’une habileté spéciale : « supplément héroïque ». Sa mission est de se préparer au combat final contre le 23° Roi du Mal. Tous les 4 ans un nouveau Roi du Mal apparaît. Entretemps Tolza et les autres Exterminateurs réunissent des acolytes pour affronter des menaces mineures.
Ce monde présente en apparence un contexte moyenâgeux d’héroïc-fantasy. Mais on observe des tramways et des véhicules aériens. Puis apparaît un écran holographique d’un terminal portatif.
La société semble bloquée car personne ne choisit sa caste. En effet l’humanité entière a été paramétrée à la naissance. Elle reçoit ce pouvoir spécial qui régit sa nature, son physique et son mental. Euh... « paramétrée » ?
D’autre part lors des combats on observe une indication du nombre de points de dégâts. De plus, un personnage mentionne le « lancement du processus de scannage de codes ». S’agirait-il d’un univers virtuel ?
La stupéfiante révélation concernant la nature du pouvoir de Tolza implique un énorme potentiel de mystères et de dissimulation.

Damien Dhondt

Scénario : Fumitaka Senga, Dessin : Tellmin’ _ Distopiary tome 1 _ « Yakushoku Distopiary », Traduction : Lilian Lebrun, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition Pika _ avril 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 212 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire