SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Le guide du geek trotteur au Japon



"Le guide du geek trotteur au Japon "
de
Marie Carbonnier

Editeur :
Glenat
 

"Le guide du geek trotteur au Japon "
de Marie Carbonnier



Alors que les touristes européens et notamment les Français se rendent de plus en plus au Japon, un guide de voyage spécial geek manquait sur les étagères des librairies. Marie Carbonnier, journaliste pour Coyote Magazine et Geek Magazine, partage ici ses recherches et ses découvertes lors de ses propres voyages.
Un petit Shiba est la mascotte au fil des pages. On y retrouve des bonnes adresses gaming, licences cultes, festivals, sentai, manga, shopping, musées, lolitas, ninjas, cosplay… mais aussi gourmandes ou en rapport avec Godzilla !
Otaku, partez sur les traces de vos héros favoris et foulez le sol des lieux cultes qui apparaissent dans les mangas et anime grâce aux parcours pèlerinages. Ayez aussi toutes les bonnes adresses de shopping pour ramener les souvenirs de vos rêves manga, lolitas, J-pop et K-pop ou drama
Cinéphile, retrouvez une sélection de lieux de tournage et spots pour fan d’Harry Potter, de Battle Royale, de James Bond, Fast And Furious, Inception
Gamer, des petites salles d’arcade de rétro gaming confidentielles aux boutiques ou dénicher les jeux rares, des spots robotiques au Japon moderne et futuriste, en passant par les temples qui vendent des amulettes pour protéger votre ordinateur, vous saurez tout !
Insolite : Des restaurants au théâtre (Vampire, Alice au pays des merveilles) aux musées bizarres, des curiosités naturelles aux lieux hantés ou liés aux légendes et à la mythologie japonaise
Mais aussi les plus beaux temples et coins nature, les meilleurs spots photos, les meilleurs restaurants et onsen, les lieux qui respirent le Japon d’antan des samouraïs.
Le guide, de format pratique, s’ouvre sur quelques infos pratiques et conseils de savoir-vivre pour bien s’intégrer au Japon sans faire d’impasse. On n’oublie pas un petit explicatif sur les fameuses toilettes japonaises, discrètement caché sous la couverture du livre, façon manga. Un guide clair, concis et complet avec de belles illustrations couleur. Il est découpé en quartiers/villes avec carte géographiques et spots à découvrir. Nul doute que si vous n’aviez pas déjà envie d’aller au Japon, ce sera chose faite grâce à Marie Carbonnier !

Virginie Liégeon

Le guide du geek trotteur au Japon de Marie Carbonnier – éditions Glenat – mai 2019 – 256 pages couleur– 14,90 euros






Retour au sommaire