SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  John Blake la première BD de Philip Pullman à paraître fin août chez Glénat

Article précédent :
MoonFire de Norman Mailer aux éditions Taschen

John Blake la première BD de Philip Pullman à paraître fin août chez Glénat

Article suivant :
Neun aux éditions Pika



de Philip Pullman & Fred Fordham

Au cœur de l’océan, dissimulé par le brouillard du temps, vogue le Mary Alice, un vaisseau fantôme dont l’équipage cherche inlassablement et depuis des années le moyen de rentrer chez eux. Mais le mystérieux navire reste perpétuellement chassé par une terrible menace... De nos jours, alors qu’une tempête frappe un yacht de plaisance, une jeune fille est projetée par-dessus bord. Promise à une effroyable noyade, elle ne doit son salut qu’au capitaine John Blake qui plonge pour la sauver et la mener à son bord. La voici désormais membre à son tour du Mary Alice. Trouvera-t-elle le moyen de retrouver sa famille, alors que revenir à son époque signifie pour John Blake et son équipage retourner au seul endroit où ils risquent de se retrouver totalement anéantis ?

Le scénariste Philip Pullman est surtout connu pour le cycle littéraire culte « À la croisée des mondes » qui a été adapté en bande dessinée (dessins de Clément Oubrerie, Gallimard), au cinéma et en série TV. John Blake est son premier scénario de bande dessinée.
Le dessinateur Fred Fordham a publié sa première publication « Nightfall » chez Delcourt. En 2018, il livre une adaptation en BD du célèbre roman de Harper Lee « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » (Grasset).

Damien Dhondt

Scénario : Philip Pullman, Dessin : Fred Fordham _ John Blake _ Édition Glénat _ août 2019 _ Inédit, grand format, 160 pages _ 18,50 euros