SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Interviews -  Lina Chelli
Interview de Lina Chelli
Par Damien Dhondt

Dernier ajout : mercredi 24 juillet 2019

" Lina Chelli "

 


Quel est votre roman préféré ?

C’est forcément « Esther », celui où j’ai écrit sur ma mère. Ma mère est toujours vivante. 80-90 % de choses écrites sont authentiques.

On retrouve la plupart des personnages dans « L’Anneau de Dieu ».

Cet anneau a existé. On ne l’a jamais retrouvé. C’est une légende. Mais pourquoi n’existerait-il pas ? Dans les livres saints il y a des traces de cet anneau. C’est après avoir écrit le livre que je me suis rendu compte qu’il existait. De nombreuses personnes m’ont envoyé des informations. Je me suis dit : je suis dans l’humilité, mais j’ai l’impression d’avoir une mission sur Terre. Il faut absolument que les gens se réveillent. Il faut que les gens prennent conscience de la gravité de la situation.

Le 3° tome de la trilogie « I.R.N.I. Une Voie de Lumière » relate la situation de la France en 2022. Mais il donne l’impression d’être une fable.

Cela fait partie de l’ordre du possible. Cela peut arriver. C’est une fable pour que les gens prennent conscience de ce qui peut arriver.

Peut-on considérer I.R.N.I. comme étant de la spéculation géopolitique ?

Moi j’écris par émanation. J’ai l’impression qu’il y a quelqu’un là-haut qui me guide. Dans les années 30 on n’avait pas vu arriver Hitler. Tout peut arriver. Il se passe des choses terribles. Moi je suis une Juive qui écrit sur le Christ. Il existe des gens qui ne pourront jamais être d’accord avec les lois de la République. J’écris ça pour réveiller les consciences. Je vous assure qu’il ne s’agit pas de politique. Dans la France du futur la nièce n’a pas pu prendre le pouvoir à cause d’un coup d’État. Tout est possible, même ce qui dans le roman se passe au Vatican. Pourquoi n’y aura t-il pas un attentat au Vatican ?

Peut-on parler d’écriture symbolique ?

À l’intérieur du texte se trouvent des allusions maçonniques. Mais le profane ne va pas s’en rendre compte. Ce sont les Francs-maçons qui s’en apercevront. Par exemple en franc-maçonnerie on ne sait lire ni écrire, seulement épeler. IRNI c’est INRI à l’envers. Le mot sacré en franc-maçonnerie ne s’écrit pas, il s’épelle à l’envers. De même il existe un parti politique nommé Nouvelle France (NF au lieu de FN). On trouve également neuf coups (3 fois 3). L’action commence à minuit et se termine à midi. Une étoile se reflète à minuit pile. Les Francs-maçons vont comprendre.

Les auteurs fantastiques utilisent assez rarement des personnages divins.

Je ne copie sur personne. Je crée un nouveau genre de roman un peu policier. Il n’existe pas de science-fiction de spiritualité.

Quel est votre public ?

Le public le plus assidu ce sont les Francs-maçons. Je fais beaucoup de salons de bien-être. Avec « Esther magnétiseuse » et « L’anneau de Dieu » j’ai fait vraiment un carton. J’ai été au salon de bien-être de Draguignan où il y a eu 4000 entrées et j’en ai vendu 400 exemplaires, ce qui est énorme.

Voir les, chroniques des livres de l’auteur :
Ester magnétiseuse
http://www.sfmag.net/spip.php?article13882
INRI une voie de lumière
http://www.sfmag.net/spip.php?article13882
L’anneau de Dieu
http://www.sfmag.net/spip.php?article13882
Vibrations maçonniques
http://www.sfmag.net/spip.php?article13882

Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
Cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2015


Retour au sommaire