SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Silver 1 : Le trésor des vampires

"Silver 1 : Le trésor des vampires " de Stephan Frank

Rosalynd ? Enchanté. Je voulais m’entretenir avec vous... au sujet de votre grand-père, Abraham Van Helsing. D’un trésor aussi, et, je sais que ça peut avoir l’air ridicule d’histoires étranges sur les vampires.

New York, 1931, le célèbre voleur James Finnegan s’empare d’un ouvrage ayant appartenu à des chasseurs de vampires. La mention d’un trésor provoque un réflexe professionnel. Cependant il apparaît que le trésor en question se trouve actuellement en possession de vampires. Et alors ?
Bref, il convient de s’infiltrer sur les lieux (l’Orient-Express) en compagnie d’une équipe d’élite : un faussaire, un acteur pour interpréter un gothique plein de mordant et une... « exécutrice » en cas d’imprévu.
Cependant le faussaire est à la retraite depuis 40 ans. Quant à l’acteur il craque sous la pression (il y a de quoi). De son côté la chasseuse de vampires manifeste des pulsions homicides (enfin, techniquement ce ne sont pas des meurtres vu que ses victimes sont déjà morts).
Dans la lignée des « films de casse » cette histoire implique des individualités marquées, un plan minutieux et des imprévus.
Ne négligeons pas la menace exercée par la cible. Le choix d’un adversaire des plus redoutable devrait les dissuader. Mais la cupidité pour les uns (et les pulsions homicides pour l’un des membres de l’équipe) les pousse en avant. Si l’altruisme est présent il semble qu’il soit très bien dissimulé. L’originalité de cette équipe de chasseurs de vampires repose sur leurs motivations, ce qui constitue une innovation intéressante dans un contexte d’affrontement entre humains et vampires.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Stephan Frank, Dessins annexes : Rodolphe Guenoden, Takeshi Miyazawa, Marcelo Vignali & Juliaon Roels _ Silver tome 1 : Le trésor des vampires _ Épisodes originaux : Silver 1 à 6 _ Traduction : Alex Nikolavitch, Lettrage : Fred Urek, Conseiller artistique : JD Morvan _ Edition Glénat, Collection : Comics _ juin 2017 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 17,95 euros



Retour au sommaire