SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sherlock Homes & Les vampires de Londres intégrale

"Sherlock Homes & Les vampires de Londres intégrale " de Sylvain Cordurié & Vladimir Krstic - Laci

Je vous rendrai éternel, Holmes ! Et je vous tourmenterai jusqu’à la fin des temps !

Juin 1891, un mois s’est écoulé depuis la mort « officielle » de Sherlock Homes (l’affrontement avec Moriarty aux chutes de Reichenbach).
Or le plus grand des détectives se trouve à Paris, toujours recherché par les sbires de Moriarty. C’est dans la Ville Lumière qu’il a donné rendez-vous à son frère Mycroft. Ce dernier doit lui remettre une somme d’argent qui doit lui permettre de voyager à travers le monde (sous le nom de Magnus Sigerson, mais c’est une autre histoire).
Or les deux frères subissent une attaque. Alors qu’ils se défendent efficacement ils se rendent compte que leurs adversaires s’enflamment dès qu’ils subissent une blessure mortelle.
Motivé par la curiosité Sherlock Holmes décide de repartir à Londres où réside une importante communauté de vampires. Ils sont tolérés par la reine Victoria. Mais l’un d’eux Owen Chanes, souffrant d’une maladie dégénérative, s’en prend aux gens d’influence afin de détruire les relations profitables entre les vampires et l’autorité royale.
Dès lors Selymes, le maître des vampires de Londres, reçoit une menace d’extermination de la part de la reine Victoria. S’il ne peut neutraliser Owen Chanes lui et toute sa communauté devront en subir les conséquences. Aussi, pour retrouver le dissident il doit faire appel aux talents de détective de Sherlock Holmes. Celui-ci reçoit comme motivation une menace pesant sur Mary Watson.
S’engouffrant dans le vide laissé par Conan Doyle, bien des auteurs ont imaginé les aventures de Sherlock Holmes durant les trois ans où son biographe le docteur Watson l’a cru mort.
L’intervention du fantastique dans un univers des plus rationnel surprend. Cependant les connaissances scientifiques d’Holmes dans le domaine de la chimie (mentionnées par Conan Doyle) établissent un lien entre le mythe des vampires et le monde réel.

Damien Dhondt

Scénario : Sylvain Cordurié, Dessin : Vladimir Krstic - Laci, Couleurs : Axel Gonzalbo, Coiuverture : Jean-Sébastien Rossbach _ Sherlock Homes & Les vampires de Londres intégrale _ Edition Soleil, collection : 1800 _ avril 2014 _ Inédit, grand format, 94 pages couleurs _ 19,95 euros



Retour au sommaire