SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Day Men 1 : Lux in Tenebris

"Day Men 1 : Lux in Tenebris " de Matt Gagnon, Michael Alan Nelson & Brian Stelfreeze

Tu peux te prosterner si tu le désires. Mais je pense que l’heure est plutôt au combat. Si nous devons mourir que ce soit debout le sang de nos ennemis sur les canines.

L’homme de main de la famille Virgo se nomme David Reid. Cet humain veille sur les intérêts de ses employeurs qui... craignent la lumière du jour.
Travaillant la journée pour l’une des 50 familles de vampires existant de par le monde il doit oeuvrer dans la discrétion. Or cela n’est pas toujours possible.
Néanmoins il se révèle indispensable pour expédier les affaires courantes comme les braconniers réalisant du trafic de crocs ou bien pour préserver le calme entre les familles rivales de vampire.
Lorsque les suceurs de sang sont impliqués il est courant que l’histoire soit présentée du point de vue des humains. L’originalité de Day Men repose sur le statut du héros. Il ne s’agit pas d’un chasseur de vampires. Au contraire, il se trouve dans leur camp.
Ceci complexifie astucieusement l’intrigue.

Damien Dhondt

Scénario : Matt Gagnon & Michael Alan Nelson, Dessin : Brian Stelfreeze, Couleurs : Darrin Moore _ Day Men tome 1 : Lux in Tenebris _ Préface : Mike Carrey _ Edition Glénat, Collection : Comics _ 21 octobre 2015 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 15,95 euros



Retour au sommaire