SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chica Vampiro 1 : Mortel d’être un vampire !

"Chica Vampiro 1 : Mortel d’être un vampire ! " de Véronique Grisseaux

Je suis le chanteur de rock le plus connu du monde des vampires. On aura une vie merveilleuse ensemble... Daisy, dis-moi oui !

Avoir été transformée en vampire par ses parents n’empêche pas Daisy de posséder un cœur qui bat tendrement. L’élu de son cœur se nomme Max. Or cet humain est également convoité par la dénommée Marilyn (ravissante, humaine et déterminée). De plus la passion d’une vampire implique qu’un baiser se transforme souvent en morsure et… bref, cela ne sera pas très bon ni pour la santé de Max, ni pour les relations sociales de Daisy.
La solution pourrait venir de Maria la grand-mère de Daisy (et ancienne épouse du comte Dracula). Dans ses grimoires se trouve la formule d’une potion pour pouvoir embrasser un mortel.
Cette adaptation BD de la telenovela colombienne se révèle correcte, mais sans grande tension dramatique alors que le sujet s’y prêtait.

Damien Dhondt

Scénario : Véronique Grisseaux, Dessin & Couleurs : Mine Studio _ Chica Vampiro tome 1 : Mortel d’être un vampire ! _ Edition Jungle _ juin 2016 _ Inédit, grand format, 32 pages couleurs _ 9,95 euros



Retour au sommaire