SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Jungle Girl Omnibus

"Jungle Girl Omnibus " de Doug Murray, Adriano Batista & Frank Cho

Lorsqu’il t’aura sacrifié aux dieux il sera libéré !

Pour réaliser une bonne pêche, rien ne vaut un bon appât. C’est ainsi que Jana a utilisé son propre corps pour piéger un gigantesque mosasaurus. Elle a juste eu le temps de suspendre le reptile préhistorique à un arbre qu’elle voit un oiseau de métal tomber du ciel. En émergent des humains un peu secoués, d’autant que la jungle où ils ont atterri est peuplée de dinosaures (carnivores), de mammouths (agressifs), de serpents géants (hostiles), de tigres à dents de sabre (affamés) et d’hommes préhistoriques (patibulaires).
Étant une habituée des lieux Jana propose de les conduire en sécurité en évitant plus ou moins les différentes menaces.

Ce recueil regroupe l’intégrale des saisons 1 et 2 dessinées par Franck Cho et Adriano Batista. Le talent des dessinateurs est manifeste et se concentre d’ailleurs sur la sculpturale Jana dont le corps est recouvert de discrètes mais nombreuses cicatrices.

Par contre, pour le scénario c’est une autre histoire. Le comportement des personnages est quelque peu incohérent (attaquer un dinosaure à coups de pied ne constitue pas une preuve de bon sens). Difficile de déterminer s’il s’agit ou non d’une parodie. Avec Togg son ami homme des cavernes Jana dispose d’un excellent faire-valoir. Cependant Togg prouve très vite son utilité en devenant en quelques heures un génie de la mécanique, plus précisément les moteurs de sous-marins. En effet, Jana et ses compagnons ont découvert un sous-marin échoué. Une fois réparé il suffit de le remettre à la mer... en poussant. Hum, je me demande combien de centaines de tonnes d’acier cela représente ? Au fait, quel est le poids d’un mosasaurus ?

Damien Dhondt

Scénario : Doug Murray, Dessin : Adriano Batista, Couverture : Frank Cho, Couleurs : Frank Martin jr & Giovani Kososki _ Jungle Girl Omnibus _ (réédition en un seul tome des deux volumes parus chez Milady) _ Edition : Graph Zeppelin _ avril 2019 _ Réédition, grand format, 256 pages couleurs _ 19 euros



Retour au sommaire