SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chronoctis Express tome 2

"Chronoctis Express tome 2 " de Aerinn

Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express. Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s’en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.
Considéré comme décédé, Alex, alias Harpe, devient un Nexros, messager funeste dirigé par un instructeur d’une main de fer. Il doit donc aller annoncer la mort imminente aux humains sélectionnés. Pour son premier jour, la discrétion est de mise. Mais il décide de profiter de ce moment parmi les vivants pour retrouver sa famille. Alors qu’il monte dans le train qui le mène à sa mission, il croise le chemin de Lierre, alias Anael, qui semble l’avoir oublié. Rien ne se passe comme il l’avait imaginé.

Second tome pour ce manga français très réussi. Aerinn mélange habilement suspens et humour dans un scénario travaillé. Ses dessins sont toujours agréables, dynamiques et originaux. Une auteure à suivre.
En fin de volume, les remerciements habituels, mais aussi de nombreux bonus comme des strips, un jeu de questions-réponses avec les personnages, et quelques vignettes sur le processus de travail.

Virginie Liégeon

Chronoctis Express tome 2 de Aerinn - Édition Kotoji – septembre 2018 – 96 pages noir et blanc, 4 pages couleur – 8,50 euros



Retour au sommaire