SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Guerre de l’infini

"La Guerre de l’infini " de Jim Starlin & Ron Lim

L’univers est en grand danger.

Après la saga du Gant de l’Infini une nouvelle menace se précise. Thanos (devenu un simple agriculteur) et Red Richards ont perçu une anomalie au sein de l’univers. Alors que Galactus constate qu’Éternité est devenu catatonique Red Richards convoque les FF, les Vengeurs, les X-Men, les New-Warriors, les Vengeurs de la côte Ouest, Facteur-X, Alpha Fight, sans oublier Hulk, Spider-Man et Daredevil.
La réunion tourne au chaos lorsque les doubles maléfiques des super-héros attaquent leurs originaux.
Le responsable se nomme Magus : un homme d’un futur qui n’existe plus. Cette version maléfique d’Adam Warlock s’appuie sur cinq cubes cosmiques : de quoi devenir une divinité.
Bon, il est temps aux renforts de se manifester : le Surfeur d’Argent et Dr Strange (pas mal), Adam Warlock et les Gardiens de l’Infini (euh... original), sans oublier... Thanos.
Hum, peut-on lui faire confiance ? Au fait, il vient de mettre la main sur « l’annihilateur ultime », l’objet avec lequel autrefois Reed Richards avait poussé Galactus à fuir.
L’intrigue de « La Guerre de l’infini » repose sur la ruse et la manipulation (de la part de Magus et peut-être de quelqu’un d’autre).
Cette suite du « Gant de l’Infini » souffre du départ du dessinateur Georges Perez remplacé par Ron Lim.
Quant au scénario on remarque que Fatalis, comme dans « Le Gant de l’Infini », essaie de servir ses propres buts (cette fois il s’allie à Kang).
La Guerre de l’infini sert en fait de transition entre « Le Gant de l’Infini » et « La Croisade de l’infini ». Ce 3° volet apparaît comme plus satisfaisant.

Damien Dhondt

Scénario : Jim Starlin, Dessin : Ron Lim, Encrage : Al Milgrom, Couleurs : Ian Laughlin _ La Guerre de l’infini _ Épisodes originaux : Infinity Wars 1 à 6, Traduction : Ben KG, Lettrage : Gianluca Pini _ Edition : Panini Comics, Collection : Best of Marvel _ février 1993 _ Inédit, moyen format, 400 pages couleurs _ 62,96 euros



Retour au sommaire