SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Deadpool vs Thanos

"Deadpool vs Thanos " de Tim Seeley & Elmo Bondoc

Je suis un mutant mercenaire invulnérable qui se vend souvent mieux que Superman. Lui, c’est un gros tas violet qui collectionne des petits cailloux et son frère ressemble au fruit de l’amour entre Spock et Wolverine.

Tout a commencé par un meurtre et une histoire d’amour. En effet comme l’a précisé un dénommé Wade Wilson dans son premier film : « quelques - unes des meilleures histoires d’amour commencent par un meurtre. Et c’est exactement ce que cela est : une histoire d’amour. »
L’histoire d’amour est celle existant entre Thanos (le Titan voué à l’élimination de la vie envers sa bien-aimée la Mort). Le meurtre est celui que Deadpool n’a pas réussi à commettre. Il est vrai que la Mort a disparu (effet secondaire : la contestation syndicale des zombies).
C’est ainsi que débute une quête héroïque pour retrouver la demoiselle en détresse. Outre Deadpool et Thanos les protagonistes se trouvent être les Gardiens de la galaxie, Méphisto, Blackheart le rejeton de Méphisto, sans oublier Abyss Man (avant, il s’appelait Francis).
Les affrontements violents succèdent aux réparties cinglantes. Précisons que Deadpool est un des rares personnages de comics étant « conscient » qu’il évolue dans un comics. N’oublions pas Miss Hulk qui enguirlandait régulièrement John Byrne pour ses scénarios grotesques. Mais ici Deadpool prend « conscience » de la nature de son adversaire :
- C’était une blague, Marvel ! Je rigolais quand j’ai dit que je voulais friter Thanos !

Damien Dhondt

Scénario : Tim Seeley, Dessin : Elmo Bondoc, Couleurs : Ruth Redmond, Dessins annexes : Ron Lim, Tradd Moore, Humberto Ramos, Khoi Pham, Aleksi Briclot_ Deadpool vs Thanos _ Traduction : Makma / Ben KG, Lettrage : Fabio Ciacci _ Edition : Panini Comics _ novembre 2017 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 15 euros



Retour au sommaire