SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Dans les coulisses de Game of thrones Le Trône de fer



"Dans les coulisses de Game of thrones Le Trône de fer "
de
Bryan Cogman

Editeur :
Huginn et Muninn
 

"Dans les coulisses de Game of thrones Le Trône de fer "
de Bryan Cogman



Il n’y a pas de mission plus hasardeuse à Hollywood que de porter à l’écran un livre salué par la critique et les lecteurs. Hollywood Boulevard est jonché des crânes et des os blanchis de tous ceux qui s’y sont essayés.

Voici le guide officiel de la série culte d’HBO. Concernant les deux premières saisons du Trône de fer il présente des photos rares et inédites, des témoignages exclusifs, des portraits et des révélations.
Anecdotiquement, on apprend qu’Hodor a du sang de géant et qu’Arya est gauchère. De même le tournage au mois de décembre en Islande impliquait que l’équipe de tournage ne disposait que de 4 heures et demie de lumière utilisable.
L’apport le plus remarquable réside dans les commentaires particulièrement instructifs du créateur de la saga George R. R. Martin.
« Pour les Targaryen exilés, je me suis inspiré des Stuart, qui ont été chassés du trône d’Angleterre. « Le roi de l’autre côté de l’eau », Bonnie Prince Charlie, (1) a régulièrement envahi l’Angleterre, mais toujours en vain. Trois générations de Stuart ont tenté de reprendre le trône. Bien sûr, s’ils avaient eu des dragons, l’Histoire aurait été différente ! »

(1) Charles Édouard Stuart (1720-1788)

Damien Dhondt

Auteur : Bryan Cogman, Préface : George R.R. Martin, Avant-propos : sept questions à David Beniofff et D.B. Weiss _ Traduction : Isabelle Pernot _ Dans les coulisses de Game of thrones Le Trône de fer _ Editions Huginn & Μuninn _ septembre 2012 _ Inédit, grand format, 194 pages _ 34,95 euros






Retour au sommaire