SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  New Avengers 2 : Infinity

"New Avengers 2 : Infinity " de Jonathan Hickman & Mike Deodato Jr

Rien n’est incassable. Rien n’est éternel, ni le courage, ni la force, ni l’intelligence.
Les nations tombent. Les nations s’écroulent. Et parfois le monde n’a rien à offrir de mieux.

Grâce à l’anéantissement de plusieurs Terres parallèles des univers ont été préservés. Seul le groupe secret des Illuminati (Red Richards, Stephen Strange, La Panthère Noire, Tony Stark, le Fauve, Fléche Noire et Namor), ainsi que leurs prisonniers (l’énigmatique Black Shaw et Terrax le héraut de Galactus) sont conscients de la menace d’anéantissement de tous les univers parallèles.
Mais alors que les incursions d’autres Terres semblent connaître une pause le conflit entre Atlantis et le Wakanda prend de l’ampleur. De plus, alors que Fatalis exige de savoir ce qui se trame, un nouvel acteur entre en jeu en la personne de Thanos !
Habilement Jonathan Hickman a renoncé (pour un temps) aux menaces directes pour laisser la place aux menaces diffuses.
Ainsi, la base des Illuminati se trouve au Wakanda, pays gouverné par la reine Shuri, la sœur de T’challa. Or Namor laisse entendre que l’échec d’un raid wakandais sur Atlantis a été causé par la présence de traîtres au sein du Wakanda. De plus, jusqu’à quand les guerrières de la garde rapprochée de T’challa ne réveleront pas sa connivence avec Namor l’ennemi de leur peuple ?
Seuls obstacles à la destruction de tous les univers les Illuminats sont menacés par la trahison, la dissension et des objectifs divergents.

Damien Dhondt

Scénario : Jonathan Hickman, Dessin : Mike Deodato Jr, Couleurs : Rain Beredo & Frank Martin jr, Dessinateurs annexes : Leonel Castellani, J. Scott Campbell, Skottie Young, Simone Bianchi, Dale Keown, Stephane Roux, Joe Quinones & Jock _ New Avengers tome 2 : Infinity _ Épisodes originaux : New Avengers (vol 3) épisodes 7 à 12 _ Traduction : Jérémy Manesse, Lettrage : Alessandro Benedetti _ Edition : Panini Comics, collection : Marvel Now _ avril 2015 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire