SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Avengers L’intégrale 1970

"Avengers L’intégrale 1970 " de Roy Thomas, John Buscema, Sal Buscema & Frank Giacoia

C’est bien là le but de notre jeu... la destruction de tous ceux qui ont porté le titre de Vengeur !

Dans les années 70 les Avengers veillaient sur le monde sous la supervision de Roy Thomas.
C’est donc à lui qu’on doit la capture des Avengers. Ils furent en effet maîtrisés par le Scorpion et les... « Chevaliers du zodiaque » (version comics US, ne pas confondre...).
Certains aspects du scénario se révèlent... comment dire... décontractés. Ainsi on apprend
qu’Hawk Pym étudie les effets du pétrole sur la faune de l’Alaska (et pourquoi un entomologiste qui fabrique des robots ne serait-il pas également un expert écologique ?)
De plus, à la suite d’une O.P.A. sur Stark Industries, les actionnaires réclament le versement des arriérés du loyer de l’hôtel des Vengeurs (soit 120 000 $ avec un loyer mensuel de 2 000 $). Les super-héros se retrouvent donc dans l’obligation de travailler.
N’oublions pas les préoccupations sentimentales. Ainsi, voici venu d’une autre dimension « Arkon le magnifique » (l’impérion qui règne sur tout ce qui vit) qui tombe amoureux de la Sorcière Rouge (tout comme de Tornade plus tard).
La touche féminine prend de l’ampleur lorsque le manoir des Avengers devient la demeure des « Libératrices » : le mouvement révolutionnaire féminin implique la Sorcière Rouge, la Veuve Noire, Madame Médusa, la Quèpe et la Valkyrie. La Valkyrie ? Oui, il s’agit de la première apparition de cette super-héroïne.
Avec la création du super-héros amérindien Red Wolf il s’agit des seuls événements notables des aventures des Avengers durant l’année 1970.

Damien Dhondt

Scénario : Roy Thomas, Dessin : John Buscema, Sal Buscema & Frank Giacoia, Encrage : Sam Grainger & Tom Palmer, Couleurs : Will Glass & All Thumbs Creative _ Avengers L’intégrale 1970 _ Épisodes originaux : Avengers (vol.1) 72 à 83, Traduction : Jérôme Wicky, Lettrage : Bit _ Edition : Panini Comics _ avril 2012 _ Inédit, moyen format, 248 pages couleurs _ 28,40 euros



Retour au sommaire