SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Les nouvelles voitures volantes

Article précédent :
ENKI BILAL, SOUVENIRS DU FUTUR

Les nouvelles voitures volantes

Article suivant :
« Quand le livre devient jeu vidéo » Un projet inédit, interdisciplinaire et intercantonal



La mobilité porte à porte

d’Andreas Reinhard et Patrick J. Gyger

L’utilisation quotidienne de voitures volantes, dont les ingénieurs et les auteurs de science-fiction rêvent depuis longtemps, pourrait bientôt devenir réalité. Les voitures volantes possèdent de gros avantages sur leurs concurrentes terrestres : elles résolvent le problème des bouchons sur les routes, qui ne leur seront elles-mêmes plus nécessaires, et sont moins bruyantes. Dans des villes de plus en plus congestionnées, l’idée ne peut que séduire.

Si des projets ont émergé dès le début du XXe siècle, aucun n’a abouti sur une voiture commercialisable. Mais tout est en train de changer : des dizaines d’entreprises, y compris Airbus, développent des prototypes et les experts estiment que les premières voitures volantes apparaîtront sur le marché dans les années 2020.

Après une partie historique, ce livre présente de nombreux projets qui pourraient voir le jour ces prochaines années, sans oublier d’aborder les questions légales et de sécurité.

Damien Dhondt

Auteurs : Andreas Reinhard et Patrick J. Gyger _ Les nouvelles voitures volantes La mobilité porte à porte _ Éditions Favre _ mai 2019 _ Inédit, grand format, 312 pages _ 35 euros