SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Yakari présent à Cannes

Article précédent :
Transparence aux éditions Gallimard

Yakari présent à Cannes

Article suivant :
Winter is coming - Une brève histoire politique de la fantasy aux éditions Libertalia



Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari part vers l’inconnu pour suivre la piste d’un mustang réputé indomptable : Petit-Tonnerre. Seul pour la première fois de sa vie, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume et le don incroyable de parler aux animaux. Mais sa quête va l’entraîner très loin, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma, pour vivre aux côtés de Petit-Tonnerre sa première grande aventure et trouver avec lui le chemin du retour.

Un voyage à travers des paysages immenses qui scellera pour toujours l’amitié indéfectible entre le plus brave des papooses et un poney plus rapide que le vent.

Le film d’animation Yakari sera présenté le 19 mai 2019 à Cannes, dans le cadre de l’« Animation Day » initié par le Marché du Film et le Festival international du film d’animation d’Annecy.

Yakari fait partie des cinq projets internationaux du quatrième « Annecy goes to Cannes », un événement organisé par le Festival d’Annecy pour donner l’opportunité à une sélection de films, en cours de production, de faire état de leur avancement devant les distributeurs, investisseurs et agents de vente présents à Cannes, et leur donner envie de les accompagner.

Premier long métrage adapté des Bandes Dessinées parmi les plus connues et vendues en Europe – éditée aujourd’hui par Le Lombard, la série créée en 1969 par Job et Derib compte 39 Tomes – Yakari fera découvrir la naissance de l’incroyable amitié qui lie le jeune Sioux Yakari et Petit Tonnerre, son inséparable poney.

Coproduction entre la France, l’Allemagne et la Belgique, le film, réalisé par Xavier Giacometti, co-réalisé par Toby Genkel, est prévu en salles en 2020.

Fiche Technique :

Société de production : Dargaud Media
Productrices : Maïa Tubiana, Caroline Duvochel
Coproducteurs : Wunderwerk, Belvision, Bac Films Production, France 3 Cinéma, Universum, WDR et Gao Shan Pictures
Durée : 78’
Public ciblé : Familles
Technique d’animation : 3D rendu 2D
Réalisateurs : Xavier Giacometti avec Toby Genkel
Auteurs : Xavier Giacometti avec la participation de Toby Genkel, d’après l’oeuvre de Derib et Job
Distributeur et diffuseur : Bac Films
Budget : 8,1millions d’euros

Damien Dhondt