SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Angel Heart 19

"Angel Heart 19 " de Tsukasa Hojo

J’ai entendu des rumeurs sur votre fille jusque dans mon pays, et j’ai immédiatement décidé d’en faire mon épouse. Alors, j’ai traversé mers et montagnes pendant un miller d’automnes pour venir jusqu’au Japon et me présenter humblement devant vous !

Fang-Yu, la redoutable mercenaire, est de retour au Japon. Son navire sur lequel des chercheurs travaillaient sur un vaccin a été capturé par des soldats du « pays T. ». La solution est simple : procéder à un échange d’otages. Pour cela, il lui faut enlever une personnalité du pays ennemi. Voici d’ailleurs le prince Kwan Mao. Or celui-ci est venu conter fleurette à Xiang-Ying (fille adoptive de Ryo Saeba, alias Nicky Larson). Il convient de préciser que cela fera participer Xiang-Ying à la guerre de succession de la famille royale (les autres candidates au mariage ont toutes été assassinées).
Rien n’arrête le prince Kwan. Outre le fait que Xiang-Ying ait été formée par des tueurs et que son « père » soit le célèbre « nettoyeur » Ryo Saeba, il s’avère que sa « mère » est Fang-Yu (se faisant passer pour son épouse, Fang-Yu impose une vie de jeune marié à Ryo).
Mais le prince ignore encore le plus terrifiant secret. Dans le corps de Xiang-Ying a été transplanté le cœur de Kaori (l’ancienne équipère de Nicky Larson). Ceci influence le comportement de Xiang-Ying avec tout ce que cela implique comme conséquences en cas d’énervement... La massue de cent tonnes ? Gagné !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Tsukasa Hojo _ Angel Heart tome 19 _ Traduction : Xavière Daumarie, Adaptation graphique : Ramone, Lettrage : Lara Iacucci _ Edition Panini manga _ mai 2007 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 210 p. dont 4 pages couleurs _ 8,99 euros _



Retour au sommaire