SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tom Clancy’s The Division : Rémission

"Tom Clancy’s The Division : Rémission " de Jean-David Morvan & The Tribe

La sauvagerie a germé avec le printemps.

Michael appartient à la classe moyenne. Aussi c’est en toute « logique » que les « Hyènes » cette faction paramilitaire l’a pris en otage. Ils prévoient son exécution symbolique devant la statue d’Abraham Lincoln. Dans la ville de Washington dépeuplée par une épidémie il n’existe plus aucune loi. Mais Mike dispose d’une arme secrète : son beeper. Cette technologie obsolète lui permet d’entrer en contact avec deux de ses amis : John qui appartient aux Hyènes et Bruce membre de la Division.

Cette histoire originale du jeu vidéo d’Ubisoft « Tom Clancy’s The Division » relate l’affrontement entre différentes factions et les membres de la Division (des agents dormants activés au cœur même des États-Unis et qui ont pris les armes pour s’opposer au chaos). Mais en marge de cette opposition « classique », se situe une énigme vieille de vingt ans et qui repose sur la disparition du 4° membre de leur groupe.

Jean-David Morvan utilise l’univers du MMOG pour mettre en évidence toutes les contradictions de l’être humain. Ainsi la justification des Hyènes pour exterminer la classe moyenne se révèle très instructive.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-David Morvan, Dessin : The Tribe _ Tom Clancy’s The Division : Rémission _ Éditions Les Deux Royaumes _ mars 2019 _ Inédit, grand format, 56 pages _ 14,95 €



Retour au sommaire