SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Meta-baron 3 : Orne-8 le techno-cardinal

"Meta-baron 3 : Orne-8 le techno-cardinal " de Jerry Frissen, Alexandro Jodorowsky & Niko Henrichon

Est-ce la fin de l’univers ?

Jusqu’à présent le Méta-bunker a résisté à tous les assauts. Indifférent au reste du monde le Méta-Baron, le plus grand guerrier de l’univers, demeure en dehors de la techno-civilisation.
Le techno-pape fait alors appel à Orne-8. Nommé techno-cardinal pour l’occasion il est accompagné par Simak le transhumain. Sa mission : réussir ce que personne avant lui n’a pu accomplir. Or c’est à ce moment précis que le Méta-baron redevient délibérément vulnérable afin de pouvoir gouter les plaisirs de la chair.
Cet épisode est l’occasion d’une stupéfiante révélation, à l’occasion d’un flashback nous présentant Othon sur la planète Marmola (1). L’épyphite (devenu le carburant interstellaire) entre en contact mental avec le futur meta-Baron et l’informe qu’elle est venue d’une autre dimension.
Alors que certains protagonistes apprennent que l’épyphite de Marmoila est épuisée il apparaît que la civilisation est sur le point de s’effondrer.
Faut-il y voir un lien avec la destinée des Méta-barons ? En effet, depuis « Othon le trisaïeul » leur lignée a été profondément liée à l’épyphite.

(1) cf. « La Caste des Méta-Barons T1 : Othon le Trisaïeul »

Damien Dhondt

Scénario : Jerry Frissen & Alexandro Jodorowsky, Dessin & Couleurs : Niko Henrichon _ Meta-baron tome 3 : Orne-8 le techno-cardinal _ Éditions Les Humanoïdes Associés _ octobre 2016 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire