SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Secret invasion 1

"Secret invasion 1 " de Brian Reed, Jason Aaron, Kevin Grevioux, Adriana Melo, Ron Frenz, Jefte Palo & Koi Turnbull

L’invasion dans les faits est déjà accomplie. Votre planète appartient déjà à l’Empire Skrull. Il faut vous y résoudre.

Il y a bien des années l’agent de sécurité de la NASA Carol Danvers examina un débris spatial inconnu. Or il s’agissait d’une sonde Skrull qui lui préleva un peu d’ADN.
Quelques années plus tard Carol Danvers, devenue Miss Marvel, gère tant bien que mal sa vie sentimentale et ses activités de super-héroïne impliquant l’organisation secrète A.I.M. et... des Skrulls. Que font-ils là ? Au fait, son petit-ami ne serait pas un espion kree infiltré ? Et voici le S.H.I.E.L.D. qui vient arrêter Carol, car il y a une chance sur deux qu’elle soit un Skrull.
Après une phase de paranoïa (au fait, comment Tony Stark a-t-il établi que la personne qui se faisait passer pour Carol Danvers était un Skrull ? Il existe d’autres métamorphes, sans oublier les robots L.M.D.) nous passons à la spectaculaire « bataille de Manhattan » où Miss Marvel devient impitoyable.

Pendant ce temps des vaisseaux skrulls se préparent à envahir le Wakanda. Ce pays ne dispose que d’un seul super-héros. C’est un pays dont la technologie ne peut rivaliser avec celle des Skrulls, un pays qui ne peut détecter les Skrulls en mission d’infiltration, un pays dont l’armée ne peut rivaliser avec les Skrulls qui ont copié les super-pouvoirs des Terriens.
Pour le commandant Skrull cette mission ne peut que réussir....

Parallèlement Night Fighter le chef des nouveaux New Warriors se demande ce qui est réellement arrivé aux anciens New Warriors. Et si ceux qui étaient morts à Stamford avaient été remplacés par des Skrulls ? Rappelons que la tragédie de Stamford a eu pour conséquence de déclencher la « Civil War ».
Cependant les coéquipiers de Night Fighter s’interrogent sur le comportement de leur chef. En réalité Donyell Taylor se fait passer pour son frère Dwayne Taylor (le premier Night Fighter). Mais en pleine invasion skrull ses coéquipiers comprennent soudain la « vérité » : C’est évident Night Fighter est un Skrull !

Aux couleurs éclatantes des épisodes de Miss Marvel succèdent les couleurs froides des épisodes de la Panthère Noire. L’ambiance sombre est de rigueur et la mention « Pour lecteurs avertis » se révèle parfaitement justifiée.

À signaler que c’est Sal Buscema (dessinateur renommé du siècle dernier) qui a réalisé l’encrage de l’épisode rétro.

Damien Dhondt

Scénario : Brian Reed, Jason Aaron, Kevin Grevioux, Dessin : Adriana Melo, Ron Frenz, Jefte Palo, Koi Turnbull, Encrages : Mariah Benes, Sal Buscema, Sal Regla, Couleurs : Chris Sotomayor, Lee Loughridge, Beth Sotelo _ Secret invasion tome 1 _ Épisodes originaux : Ms Marvel (vol.2) 25 à 30, Black Panther (vol.4) 39 à 41, New Warrior (vol.4) 14 & 15, Traduction : Jérôme Wicky, Lettrage : Ram _ Edition : Panini Comics, collection : Marvel Monster _ Inédit, moyen format, 270 pages couleurs _ 27 euros



Retour au sommaire