SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Batman un long Halloween

"Batman un long Halloween " de Jeph Loeb & Tim Sale

-  Je crois en Gotham City.

La pègre est en deuil. Il est vrai qu’à Gotham le métier de cadre de la pègre ne constitue pas vraiment une situation d’avenir. Mais outre la mortalité “normale” il semble que quelqu’un éradique les dirigeants du crime de manière ciblée, plus précisément en commettant un assassinat à chaque jour de fête.
Batman, le lieutenant Gordon et le procureur Harvey Dent enquêtent alors que se succèdent les meurtres et que se rapprochent les prochains jours de fête.
Les auteurs compétents ont fait de la pègre de Gotham un personnage à part entière, tandis que le trio d’enquêteurs aux méthodes bien distinctes s’efforce d’assembler les pièces du puzzle.
La longue enquête finit par déboucher sur la découverte d’un coupable inattendu. Mais à la fin, les combattants du bien peuvent s’interroger : et si ?...

Damien Dhondt

Scénario : Jeph Loeb, Dessin : Tim Sale, Couleurs : Gregory Wright _ Batman un long Halloween _ Traduction : Thomas Davier _ Edition : Urban Comics, Collection : DC Essentiels _ janvier 2013 _ Inédit, moyen format, 416 pages couleurs _ 35 euros



Retour au sommaire