SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Batman La Tragédie du démon

"Batman La Tragédie du démon " de Alan Grant & Jim Muray

L’étiquette veut que les dames aient l’initiative.
C’est maintenant aux mains d’Étrigan de mener l’offensive !

La ville de Gotham est en paix depuis 1 000 ans. Le dernier conflit s’est déroulé lorsque la ville fut assiégée par les armées de la cité rivale Métropolis.
Si les jours sont sereins les nuits sont parfois agitées. Les actes violents sont éclairés par la Lune. En effet, suite à une anomalie orbitale la Lune est toujours pleine au-dessus de Gotham.
Mais le « citoyen Wayne » qui souffre d’une allergie à la lumière lunaire ne sort guère la nuit. Pour lui elle est synonyme de cauchemar.
Cet « Elseworld » de DC comics se déroule dans un monde d’héroïc-fantasy. Les personnages de Gotham sont présents dans une version différente de celle à laquelle le lecteur est habitué. Les surprises se succèdent dans cette histoire brillamment illustrée par Jim Muray. L’habileté suprême a consisté à faire intervenir un personnage de DC Comics qui n’évolue habituellement pas dans le Gotham classique.

Damien Dhondt

Scénario : Alan Grant, Dessin : Jim Muray, Couleurs : _ Batman La Tragédie du démon _ Épisodes originaux : Batman & Demon : A tragedy (2000) _ Traduction : Xavier Hanart, Lettrage : Gris Mouse _ Edition Soleil _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,54 euros



Retour au sommaire