SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Les Filles de la pluie



"Les Filles de la pluie "
de
Jérôme Leroy

Editeur :
Syros
 

"Les Filles de la pluie "
de Jérôme Leroy



Heureux habitants de V-341, encore une belle journée d’été ! La pluviométrie sera forte mais comportera un taux acceptable d’azote. Les masques seront donc inutiles, sauf alerte de dernière minute.

Malika n’a jamais vu le soleil. Dans la cité V-341, il pleut depuis des siècles. Les gens s’y sont habitués, de même qu’à la présence de la Milice et de ses drones.
Mais qui est cet inconnu qui semble la surveiller ? Appartiendrait-il à la milice ? Non, c’est impossible. Tous les miliciens, et d’ailleurs tous les habitants de V-341b, ont le teint pâle. Or le visage de cet inconnu semble halé, comme sous l’effet de ce qu’on appelait autrefois le bronzage. Jadis la peau des humains devenait plus sombre... sous l’effet du soleil !

Cette dystopie originale est l’oeuvre de Jérôme Leroy, habitué à décrire des menaces apocalyptiques et le basculement vers le totalitarisme. Ici ce roman pour la jeunesse décrit ce qui ressemble à un monde totalitaire « soft ». Si on peut être surpris par le dénouement rapide, il apparaît que la création de cet univers se révèle des plus cohérentes.

Damien Dhondt

Auteur : Jérôme Leroy, Couverture : Prince Gigi _ Les Filles de la pluie _ Edition : Syros, Collection : Mini _ avril 2018 _ Inédit, poche, 144 pages _ 5,50 euros






Retour au sommaire