SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Blanche Neige



"Blanche Neige "
de
Gael Aymon et Peggy Nille

Editeur :
Nathan
 

"Blanche Neige "
de Gael Aymon et Peggy Nille



Le couple royal vient d’avoir une petite fille superbe, Blanche Neige. Elle est tellement belle que son père n’a d’yeux que pour elle, suscitant la jalousie de sa mère. Adolescente, elle tombe amoureuse du prince Elysée et leur mariage est programmé. La Reine en tombe malade et réclame le cœur de la princesse pour guérir. Cette dernière court se réfugier dans les bois et trouve refuge auprès d’une tribu de sept nains. Mais la Reine n’est pas dupe et découvre la supercherie. Elle utilise alors ses pouvoirs magiques pour se débarrasser de la princesse.
Loin de la version de Disney, cette version plus cruelle s’inspire de l’originale des frères Grimm et de celle de Pouchkine. Elle reste malgré tout abordable pour les enfants avec son happy ending. L’intéret de cette édition est la superbe ornementation de ses dessins pleine page (de Peggy Nille) : noir, blanc, rouge et... or. En effet, les dorures en relief (fer à dorer) ne sont pas uniquement réservés à la couverture, mais sont également présents sur chaque planche, faisant de l’ouvrage une très belle édition à offrir ou s’offrir.

Virginie Liégeon

Blanche Neige de Gael Aymon et Peggy Nille– Editions Nathan– octobre 2018 – 16,90 euros – 32 pages couleur - 23cm x 30cm - à partir de 5 ans






Retour au sommaire