SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gate - Au-delà de la porte 5

"Gate - Au-delà de la porte 5 " de Yanai Takumi et Sao Satoru

Tu veux qu’on aille provoquer ce dragon tout seuls ?

Zorzal el Caesar, premier fils de l’empereur Molt, a été réveillé en pleine nuit par un « frémissement de terre ». Des bâtiments se sont effondrés. Trainant derrière-lui ses esclaves sexuelles enchainées et accompagné de son escorte il s’est rendu dans la salle du trône où l’empereur recevait des invités curieusement vêtus. Zorzal est venu avertir son père de prochains « frémissements de terre ». Ce sont des « répliques » comme le lui a appris Noriko, son esclave. Cette jeune femme aux cheveux noirs qui fut capturée lors de leur passage dans l’autre monde.
Zorzal n’a pas eu le temps d’en dire plus. Un des invités de son père l’a frappé. Il n’avait jamais vu cet étranger aux cheveux noirs. Peu importe, Zorzal ignore de quel pays il vient, mais sa contrée sera envahie et réduite en cendres. Quant à l’agresseur du fils de l’empereur il ne lui reste plus qu’à mourir en se repentant du crime qu’il vient de commettre à son encontre !
Curieusement les étrangers ne semblent pas impressionnés et pourquoi cette petite femme vêtue de vert et maniant un étrange bâton en fer sourie-t-elle ?
Bon, laissons la sergent-chef Shino Kuribayashi des forces d’autodéfense japonaises faire une démonstration du combat à la baïonnette.

Ce tome révèle l’incompréhension culturelle entre les habitants des deux mondes. Pour les habitants de l’Empire il est tout à fait « normal » de réduire en esclavage les habitants des pays voisins. Pour les Japonais il est impensable de laisser une de leurs ressortissantes aux mains de l’ennemi (on remarquera qu’ils ne libèrent pas les autres esclaves).

Damien Dhondt

Scénario : Yanai Takumi, Dessin : Sao Satoru _ Gate - Au-delà de la porte tome 5 _ Titre original : « Gate - Jietai Kare no Chi nite - Kaku Tatakeri », Traduction : Nicolas Pujol, Kennit & Fox, Adaptation graphique : Jef.Mod _ Edition Ototo, Collection : Seinen _ 24 février 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 232 pages noir & blanc _ 7,99 euros



Retour au sommaire