SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Danger Girl Opération Hammer

"Danger Girl Opération Hammer " de J. Scott Campbell & Andy Hartnell

Bienvenue chez Danger Girl.

Abbey Chase, archéologue et tireuse d’élite (ces compétences étant souvent associées chez certaines archéologues), se retrouve une fois de plus en fâcheuse posture. Un de ses « amis » n’a pas apprécié qu’elle lui ait dérobé un crâne maya en or tout en faisant exploser son yacht personnel.
Pas de panique : il suffit de provoquer une nouvelle explosion, de se débarrasser des hommes de main patibulaires et de s’enfuir en courant sur le dos des caïmans (cf. une certaine référence cinématographique). Or une course-poursuite s’est traduite par la chute de l’aventurière dans une rivière qui elle-même conduit à une chute d’eau vertigineuse. Il semble que la carrière d’Abbey Chase soit sur le point de s’achever. Mais voici les Danger Girls ! Surgissant à bord de leur hélicoptère Natalia Kassle l’ancienne espionne russe experte en armes blanches, Sydney Savage l’espionne australienne maniant le fouet et Silicon Valerie le génie de l’informatique la récupèrent juste à temps.
Il est temps de leur présenter leur mentor Deuce (qui ressemble un peu... beaucoup à Sean Connery). Cet ancien agent du MI-6 a fondé sa propre unité d’espionnage pour contrer les activités de fanatiques voulant former un IV° Reich. Le recrutement d’Abbey Chase en tant que 4° Danger Girl s’explique en raison de ses connaissances archéologiques. En effet un trafiquant d’armes expérimenté s’est subitement reconverti dans le trafic d’antiquités. Il apparaît que les méchants de l’histoire souhaitent acquérir une armure magique datant de l’Atlantide.
Les fusillades alternent avec les courses-poursuites. Ces dernières impliquent des voitures contre des hélicoptères ou bien une moto-neige contre des skis.
Dans cette réédition des aventure des Danger Girls illustrées par J. Scott Campbell (parues au siècle dernier aux éditions Semic) les nombreuses emprunts cinématographiques à James Bond et à Indiana Jones accentuent encore le dynamisme de la narration.

Damien Dhondt

Scénario : J. Scott Campbell & Andy Hartnell, Dessin : J. Scott Campbell, Encrage : Alex Garner & Scott Williams, Couleurs : Joe Chiodo & Martin Jimenez _ Danger Girl Opération Hammer _ Épisodes originaux : Danger Girl 1 à 7 ? , Traduction : , Lettrage : _ Edition : Graph Zeppelin _ avril 2018 _ Réédition, grand format, 272 pages couleurs _ 21 euros



Retour au sommaire