SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mech Academy 2

"Mech Academy 2 " de Greg Pak & Takeshi Miyazawa

C’est tout simplement un astéroïde géant qui fonce vers la Terre. Et il est rempli d’oeufs. Ils... ils cherchent à nous coloniser.
– Non. Ils veulent nous dévorer.

Désobéissance aux ordres des officiers supérieurs ! Que va-t-on bien pouvoir de ces cadets de la Sky Corps Academy ? Ayant fait alliance avec des robots géants extraterrestres, ils sont indispensables à la défense de la Terre contre les Shargs, ces monstres venus de l’espace. Néanmoins, les cadets doivent être sanctionnés. Leur sort sera des plus cruels. Ils se retrouvent affectés au nettoyage de la base et ceci sous l’autorité de Madame Yu (promue sergent pour l’occasion) ! Cette femme de ménage se trouve également être la mère de l’un des fautifs, le cadet Stanford Yu.
Pendant ce temps les Shargs préparent une offensive massive. Le pragmatisme des militaires terriens entre alors en jeu et se heurte à l’idéalisme des cadets.
L’histoire devient des plus sinistres en raison de la menace qui plane sur la planète, mais surtout à la suite des décisions prises.
C’est la guerre ! De ce fait l’enthousiasme des cadets disparaît très vite et à nouveau il leur faut faire un choix.
Le deuxième tome bascule dans un réalisme âpre au fort potentiel dramatique.

Damien Dhondt

Scénario : Greg Pak, Dessin : Takeshi Miyazawa, Couleurs : Trinoa Farrell _ Mech Academy tome 2 _ Traduction : Basile Béguerie, Lettrage : Jean-François Rey _ Edition Casterman, collection Paperback _ septembre 2018 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 14 euros



Retour au sommaire