SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mushoku Tensei Les aventures de Roxy 1

"Mushoku Tensei Les aventures de Roxy 1 " de Shôko Iwami

La devise de notre groupe sera désormais « Prendre des risques pour accéder à la célébrité, mais sans toutefois mettre nos vies en danger ! »
– D’où est-ce que tu sors cette devise moisie ?!

Venant au secours d’une enfant menacée par les « coyotes Pax » un petit groupe d’aventuriers anéantit ces fauves avant de s’adresser à la personne en détresse et... de paniquer ! Les « vaillants » aventuriers se trouvent en présence d’une Speld ! Cette race humanoïde (aux cheveux verts) est renommée pour sa violence ! Euh, en fait il apparaît que l’adolescente est en réalité une Miguld aux cheveux bleus (ne pas confondre). La dénommée Roxy Miguldia ne possède pas vraiment d’aptitude à la violence, même si elle pourvue d’un sale caractère (mais c’est personnel et cela n’a rien à voir avec une quelconque caractéristique raciale).
Bref, Roxy (âgée de 14 ans, ce qui correspond à l’âge adulte chez les Migulds) est en route vers la ville de Licalis où elle compte intégrer la Guilde des Aventuriers.
Ce spin-off de la série « Mushoku Tensei Nouvelle vie, nouvelle chance » nous relate les aventures de jeunesse de Roxy l’un des personnages de la série originelle.
Révélateur en ce qui concerne son enfance (la seule Miguld qui ne soit pas télépathe), cet ouvrage explique l’émergence de sa vocation pour devenir aventurière.
Ainsi, il apparaît que la voyageuse Bloodycount qui lui enseigna la magie lui a servi de modèle. On peut même conclure que le départ soudain de Bloodycount du village des Migulds correspond à celui qu’accomplira Roxy un an plus tard.
Instructif et agrémenté d’humour ce manga contient en bonus une courte nouvelle de Rifujin na Magonote (auteur du roman « Mushoku Tensei »).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Shôko Iwami, Character design : Shirotaka _ Mushoku Tensei Les aventures de Roxy tome 1 _ « Mushoku Tensei – Roxy Datte Honki Desu », Traduction : Jean-Benoit Silvestre, Lettrage : Studio Charon _ Édition Doki Doki _ janvier 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 152 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire