SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Requiem du Roi des Roses tome 6

"Le Requiem du Roi des Roses tome 6 " de Aya Kano

Édouard , fils aîné des York qui est monté sur le trône, a chargé son cadet Richard d’une mission périlleuse : il doit contacter leur frère Georges en secret pour le convaincre de revenir dans leur camp. Malheureusement, il est démasqué par les troupes ennemies et s’enfuit à toutes jambes. C’est alors qu’il tombe sur Henri, le roi déchu, caché dans la forêt. Il prend alors conscience de ses sentiments envers son ami. Il réussit alors à rejoindre Édouard sur le champ de bataille. Ils mettent alors à jour la trahison de Warwick.

Inspiré par les pièces Henri IV et Richard III de William Shakespeare, la première partie de ce tome met en relief l’esprit torturé de Richard pour notre plus grand plaisir. La seconde partie est plus politique avec des combats à l’épée. C’est un peu moins digeste et plus compliqué, que ce soit à lire ou sans doute à dessiner. Les intrigues de la Cour s’intensifient, même si Warwick est découvert. Les enjeux montent en puissance, une ambiance malsaine et étouffante s’installe et une redistribution des cartes est à venir.

Virginie Liégeon

Le Requiem du Roi des Roses tome 6 de Aya Kano– Edition Kioon– février 2017 – 7,65 euros – 192 pages noir et blanc- sens de lecture japonais



Retour au sommaire