SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Alice In Murderland tome 7

"Alice In Murderland tome 7 " de Kaori Yuki


La vie des enfants Kuonji basculent soudainement lorsque leur riche mère leur donne l’ordre de s’entre-tuer afin d’accéder à la succession de la fortune familiale avec en bonus, la vie éternelle. Stella, la quatrième fille, décide de l’emporter pour sauver son frère Zeno. Son autre personnalité est Bloody Alice, qui se réveille lors des combats, et affronte successivement ses frères et sœurs. Mais lorsqu’elle découvre que Zeno qui prenait si bien soin d’elle, n’est en réalité qu’un imposteur, Stella perd toute raison de se battre. Mais elle est contrainte à mener un duel contre sa sœur aînée Ibara qui est entièrement dévouée à leur mère. Pour s’en sortir, elle passe un pacte avec Alice. Cette dernière arrache donc le cœur d’Ibara et gagne le droit de garder le corps de Stella pendant un mois.

Ce tome met fin au combat entre Alice et Ibara. On en apprend plus sur le passé de cette dernière et sur ce qui la pousse à être une poupée indestructible depuis son adoption. Stella doit donc tenir sa promesse et mener sa lutte la plus difficile, celle contre son double maléfique. Un tome qui parle donc beaucoup d ’Alice, de ses sentiments, de son enfermement dans le corps de Stella, mais surtout son passé et ses motivations. Et notamment sa relation avec Rikudo, l’un des trois piliers des Kuonji.
Un tome encore bourré d’action et d’hémoglobine. Avec ses révélations, Kaori Yuki nous livre une Alice qui arrive à nous attendrir rapidement. Je pense que de nombreux fans auraient aimé une confrontation plus dure entre les deux filles, un peu dans la veine du reste du manga. C’est un peu dommage car le reste est toujours aussi bien ficelé.

Virginie Liégeon

Alice In Murderland tome de Kaori Yuki– Edition Pika– novembre 2017 – 7,20 euros – 178 pages – noir et blanc -sens de lecture japonais



Retour au sommaire