SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Monkey Bizness L’intégrale

"Monkey Bizness L’intégrale " de El Diablo & Pozla

La folie humaine a fini par avoir raison de la civilisation... Alors que sur une Terre dévastée par les guerres, les hommes sont retournés à l’état sauvage et les animaux ont repris le flambeau, un nouveau monde émerge sur les cendres de l’ancien... une deuxième chance donnée à la vie... Mais les animaux sont bien aussi cons que leurs prédécesseurs...

En l’an 2254 la civilisation appartient désormais aux animaux. Dans la ville de Los Animales Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille exercent leurs talents au service de la pègre. Les « singes sans poils » sont retournés à l’état sauvage et ne constituent qu’une nuisance occasionnelle.
Or voici le Commandant Franck Ramos, ce « singe sans poils » revient juste d’une mission martienne. Cet héroïque voyageur des étoiles s’est autoproclamé sauveur de l’humanité et leader en chef du monde libre. Réunissant les hommes sauvages il décide de faire remonter l’humanité au sommet de la chaîne alimentaire. Autrement dit : « Pour la gloire d’homo sapiens ! Banzaï ! ». Il semble que les cacahuètes soient cuites, mais pour qui ?
Tout se complique avec un voyage temporel qui expédie les principaux protagonistes dans ce bon vieux XX° siècle.
C’est alors que les pièces du puzzle commencent à s’assembler sous le regard du professeur Mengelstein (le savant fou de service) qui décide d’exploiter la technologie futuriste pour élaborer sa propre machine à voyager dans le temps :
On dirait une vieille Fiat Panda trafiquée !
– J’ai pas eu le budget pour une Delorean.

Ce qui semblait être un simple délire scénaristique se révèle en réalité être une histoire élaborée (déjantée certes, mais élaborée).

Damien Dhondt

Scénario : El Diablo, Dessin : Pozla, Couleurs : Miaw & Pozla _ Monkey Bizness l’intégrale_ Edition Ankama, Collection : 619 _ novembre 2018 _ Inédit, grand format, 400 pages _ 29,90 euros



Retour au sommaire