SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Klaus 1

"Klaus 1 " de Grant Morrison & Dan Mora

Comment es-tu entré ici ?
– Par la cheminée...

C’est dans la ville de Grimsvig qu’un homme des bois est venu négocier ses peaux. Mais la cité a bien changé sous les ordres du seigneur Magnus.
Alors que le solstice d’hiver approche le festival de Yule s’apprête à se dérouler sans joie.
Tous les jouets sont interdits et les pères des enfants travaillent dans les mines, tandis que les souhaits sont interdits.
Autrefois l’orphelin sauvé des glaces avait été baptisé Klaus, ce qui signifie « la victoire du peuple ».
Protégé par les esprits de la glace et de la forêt, disposant de la magie régénératrice, celui qui portait autrefois l’uniforme de capitaine de la garde de Grimsvig entre en rébellion :
Des cadeaux attendent vos enfants. Dites-leur que le santa porte le rouge et le blanc de Grimsvig. Le blanc de la neige de notre patrie, le rouge du sang des travailleurs qui ont bâti cette ville.
Plaçant dans un monde d’héroïc-fantasy les origines d’un célèbre personnage, Grant Morrison place habilement des éléments qui font le lien avec la légende. Mais évidemment on rigole beaucoup moins. Au fait, pourquoi faire tirer un traineau par des rennes alors qu’on dispose de loups ?

Damien Dhondt

Scénario : Grant Morrison, Dessin : Dan Mora, Dessins annexes : Felipe Smith, Frazer Irving, Chris Burnham, Jordan Boyd, Cully Hamner, Vanesa R. Del Rey, David Rubin_ Klaus tome 1 _ Épisodes originaux : Klaus 1 à 7, Traduction : Philippe Touboul, Lettrage : Fred Urek _ Edition Glénat, Collection : Comics _ novembre 2018 _ Inédit, moyen format, 224 pages couleurs _ 22 euros



Retour au sommaire