SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Husk of Eden 2

"Husk of Eden 2 " de Yoshinori Kisaragi

Dans le monde extérieur, un soldat d’Eldorado n’est plus qu’un monstre.

La jeune Lily Ansiri a intégré la 56° section de la garnison de la cité d’Eldorado. Certes, les rebelles essaient régulièrement de pénétrer dans la ville sainte. Mais au moins ici ses amies ne mourront pas de maladie ni ne se feront tuer pour la distraction des officiers hauts gradés.
En effet, le précédent métier de la jeune fille était celui de prostituée.
Or l’enthousiasme de Lilly perturbe la sous-lieutenant Lam Link. Elle est persuadée que Lilly ne sera jamais capable de tuer quelqu’un et donc qu’elle constitue un danger. Il s’agit d’une incompréhension totale. Ainsi, Lam, originaire de la haute noblesse refuse le pain que lui offre Lilly. Or, ceux qui viennent de bonne famille ne se sont jamais battus pour un morceau de pain.

L’histoire se révèle complexe. Ce tome nous apprend que l’assaut sur Eldorado est le fait de différentes organisations qui s’opposent entre elles. Parallèlement le lieutenant-colonel Naphtali affronte les anti-gouvernementaux. Il apprend de ses prisonniers qu’Eldorado va connaître un assaut d’envergure. Mais alerter la garnison serait interprété comme une preuve de partialité en faveur des officiers qui gouvernent Eldorado.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yoshinori Kisaragi _ Husk of Eden tome 2 _ Traduction : Virgile Macré, Lettrage : Anne Demars _ Edition Doki Doki _ décembre 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire